Le nouveau Apple CarPlay prendra en charge Land Rover, Audi, Mercedes-Benz, Acura, Jaguar et de nombreuses autres marques.
Pas plus tard qu'hier, Apple a tenu sa conférence mondiale annuelle des développeurs. Lors de la conférence, Apple a publié une version préliminaire d'iOS 16. Dans cette version d'iOS, le système automobile CarPlay a également inauguré une mise à jour majeure. En plus de la musique, de la navigation, de la météo, des appels et du fonctionnement de la voiture de certaines applications précédemment disponibles, la mise à jour ajoute également un contrôle sur le système de climatisation, le style du tableau de bord, etc.
Il ressort de la vidéo de démonstration publiée par Apple lors de la conférence des développeurs que la nouvelle version d'Apple CarPlay peut non seulement projeter les fonctions du téléphone mobile sur le grand écran de divertissement de contrôle central, mais également fournir du contenu sur plus d'écrans, y compris le tableau de bord. Dans la vidéo promotionnelle, Apple nous montre une variété de styles d'interface utilisateur de tableau de bord. L'interface utilisateur globale est principalement simplifiée et les utilisateurs peuvent personnaliser le thème du tableau de bord en fonction de leurs propres préférences.
L'ensemble du processus est comme un thème dans un téléphone Android, et vous pouvez le personnaliser selon vos préférences. À l'heure actuelle, seuls quelques styles de tableau de bord sont affichés par Apple. Je pense qu'avec l'introduction de nouvelles fonctions, et à mesure que de plus en plus de développeurs se joignent à nous, des versions plus personnalisées peuvent être dérivées. Avec plus d'attentes.
Dans la fonction du tableau de bord, Apple affiche diverses informations telles que la navigation, le multimédia, la vitesse du véhicule et l'autonomie de la batterie. On peut constater que ces informations sont réorganisées et affichées par Apple après avoir lu les informations sur le véhicule, afin qu'il puisse également juger de la nouvelle version d'Apple. CarPlay sera une collaboration plus approfondie entre Apple et les constructeurs automobiles.
En plus de l'expansion de l'écran, avec l'augmentation continue de la taille du grand écran de contrôle central de la voiture, la nouvelle version d'Apple CarPlay a également apporté des ajustements à la disposition globale des fonctions, qui peut afficher diverses fonctions de manière plus intuitive sur le premier écran, y compris la musique et la navigation. etc.
Je pense que la chose la plus remarquable à propos de cette mise à jour Apple CarPlay est l'ajout du contrôle du système de climatisation et du chauffage des sièges du véhicule. Avec la suppression des boutons physiques de la voiture, le contrôle des fonctions d'exploitation comme la climatisation est intégré à l'écran. Après cette mise à jour, lorsque le véhicule est connecté à Apple CarPlay, nous pouvons contrôler les fonctions de climatisation et de chauffage des sièges plus rapidement sans sortir.
De plus, les paramètres personnalisés des widgets ont été ajoutés cette fois, et vous pouvez choisir d'afficher les fonctions fréquemment utilisées sur le téléphone mobile sur l'écran de la voiture, y compris les listes de tâches, les horloges, etc. Grâce à ces petits composants, non seulement vous pouvez les informations peuvent être obtenues de manière intuitive, mais aussi l'interconnexion des maisons intelligentes à la maison peut être réalisée via le composant My Home présenté dans la vidéo officielle.
Grâce à la fourniture de contenu ci-dessus pour plusieurs écrans et à l'unification de l'interface utilisateur globale, une expérience unifiée et cohérente peut être apportée aux utilisateurs. Apple a également déclaré cette fois que quelle que soit la taille ou la disposition de l'écran de votre voiture, Apple l'adaptera à votre voiture pour obtenir une meilleure expérience.
Selon l'introduction, le nouveau Apple CarPlay prendra en charge les modèles de nombreuses marques telles que Land Rover, Audi, Mercedes-Benz, Acura, Jaguar, etc. Cependant, le responsable a déclaré que seuls les modèles sortis plus tard l'année prochaine seront équipés d'un après l'autre, et les produits existants peuvent ne pas être réalisés, et nous devons faire l'expérience de ces nouvelles fonctionnalités nécessite l'achat d'une nouvelle voiture.