Une semaine s'est écoulée depuis la conférence des développeurs WWDC 2022 d'Apple, et la popularité ne se dément pas. Outre les mises à jour des quatre principaux systèmes tels que iOS 16 et iPadOS 16, la discussion la plus animée parmi les fans de fruits est apple carplay.
Apple a annoncé avoir désormais soutenu 15 marques de voitures dont Mercedes-Benz, Land Rover, Porsche, Nissan, Ford, Lincoln, Audi... Il est surprenant que BMW ne soit pas le premier lot de partenaires. voitures numériques pour la première fois en 2020. En ce qui concerne les clés, BMW est le premier partenaire.
Selon des initiés de l'industrie, la sortie de CarPlay par Apple est destinée à préparer le lancement de son propre véhicule électrique à l'avenir, après tout, il devrait être officiellement lancé fin 2023 au plus tôt.
Les utilisateurs enthousiastes sont pour la plupart des utilisateurs étrangers.Parmi les marques de voitures étrangères, CarPlay occupe la quasi-totalité du marché des voitures neuves haut de gamme.Même certains modèles non haut de gamme sont pour la plupart équipés de CarPlay. Les données officielles d'Apple montrent que 98 % des modèles aux États-Unis prennent en charge CarPlay, et 79 % des utilisateurs ne considèrent que les modèles équipés de CarPlay.
La plupart des marques de voitures nationales choisissent de développer des médias embarqués de manière indépendante.Bien que ce ne soit pas aussi bon que CarPlay en termes de système d'exploitation ou d'expérience de fluidité, pour de nombreux utilisateurs, le système de contrôle central n'est pas si important.
L'ancien CarPlay ne convenait qu'aux écrans horizontaux, mais il existe maintenant de plus en plus d'écrans de voiture de différentes tailles, tels que des écrans de poisson super normaux, des écrans rotatifs, des écrans verticaux, etc., CarPlay ne peut pas être satisfait, le CarPlay a publié ce le temps peut être adapté à différentes tailles d'écran et à différentes mises en page.
Le deuxième point d'amélioration important est le contrôle intelligent. L'opération de réglage de l'environnement de la voiture, comme la radio, la climatisation, le chauffage des sièges, etc., l'utilisateur peut terminer l'opération avec une touche sans quitter la page CarPlay actuelle.Pour des raisons de sécurité, le réglage de la conduite du véhicule fonction d'assistance, la commutation du mode de conduite, etc., doivent toujours quitter CarPlay pour fonctionner.